Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 571
21 août 2015

Décès de notre camarade et amie Jeanine Théron

Une bien triste nouvelle vient de nous être annoncée. Jeanine Théron nous a quittés des suites d’une longue maladie ce mercredi 19 août.

Jeanine a marqué de sa présence la vie politique Marseillanaise ces 15 dernières années.

Membre du Parti Communiste, elle rejoint l’équipe conduite par Williams Méric qui remportera les élections municipales en 2001.

Elle est alors nommée adjointe au maire en charge du Centre Communal d’Action Social (CCAS) où elle forme avec Huguette Bourdon, adjointe chargée de la petite enfance, un duo inséparable et connu pour son assiduité dans les locaux de l’Hôtel de Ville, toujours disponible envers le personnel et les administrés nombreux à solliciter leurs services.

 

JEANINE

En 2008, suite à la défaite face à Yves Michel, elle devient conseillère municipale « d’opposition » au côté de Williams Méric et de 5 autres membres de la liste. Elle intervient régulièrement pour rappeler au maire ses devoirs sur les questions sociales.

Jeanine occupait en outre diverses activités bénévoles, notamment auprès du Secours Populaire, et était aussi trésorière de notre association « Marseillan J’en Pince ».

Jeanine souffrait depuis plusieurs années de cancers ; elle alternait les phases de rémission et de reprise, qu’elle a supporté avec une humeur égale, conservant toujours un moral d’acier que l’on pourrait citer en exemple. La maladie ne l’a jamais empêchée de poursuivre son engagement en faveur des autres. Lorsque l’on prenait de ses nouvelles, elle s’enquerrait immédiatement de votre propre santé, de votre vie quotidienne et commentait ensuite pendant de longues minutes la situation politique nationale et locale. Jeanine considérait en effet que ses « petits problèmes » (pour la citer) n’étaient rien en comparaison de ce que vivaient les familles mal logées ou qui n’arrivaient pas à boucler leurs fins de mois.

Discrète, active et efficace, Jeannine a été pour nous tous qui l’avons connue un exemple d’engagement et de dévouement. Nous partageons la tristesse, de Gérard son mari, de Stéphanie et de Nathalie, ses filles, et de toute sa famille.

Au revoir Jeanine.

Ses obsèques se dérouleront au crématorium de Sète Mardi 25 aoûtà 13H30 et au cimetière de Marseillan le lendemain,  mercredi 26 août à 16H30,  pour le dépôt des cendres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité