Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 576
23 juin 2014

L'UMP au PMU ...

Nous discutions de choses et d’autres sur ce blog et, sans que nous ayons abordé le sujet, nous avons reçu une averse de commentaires nous jurant sur tout ce que les commentateurs ont de plus cher que Yves Michel n’était pas membre de l’UMP.

Comme ça, comme un cheveu sur la soupe.

Nous en citons deux parmi tant d’autres (les fautes d’orthographe sont de leurs auteurs) :

« michel a pas sa carte à l'ump il est apolitique vous vous faites de la politique et marseillan passe après je vote pour un maire qui fait avancer marseillan pourtant je suis de gauche et vous la gauche marseillanaise vous n'etes pas capable de vous réunir alors ca suffit comme mascarade !! Ceci dit si vous présenterez un candidat qui pourrait faire trembler michel alors je reverrai la question Pourtant j'en vois un dans votre entourage et ca parle fort sur lui pour un jour prendre la mairie, mais vous, je sais pas si vous vous le voyez !! » (André).

« Vous n'avez rien compris a marseillan jenpince l opinion publique a classé francois comeinhes et yves michel sur le coté de l'Ump mais jamais il n'ont pris la carte de ce parti ils sont bien trop attaché à l'identité du bassin de thau Bientot on va les accuser d'avoir donné des prets pour l 'ump Nous le redisons ceux sont avant tout des maires APOLITIQUES depuis 2001 et cela ca vous énerve à marseillan jen pince vous qui etes de vrai gauchiste avant tout.... » (Michel T).

Et les commentateurs de nous admonester comme si nous avions lancé une campagne de diffamation à grande échelle contre Yves Michel.

 

A ceci nous répondons :

1) Qu’on ne voit pas bien le rapport entre ces commentaires et les sujets récemment abordés ici-même.

2) Qu’un maire a parfaitement le droit d’être membre d’un parti politique, et que l’UMP est un des principaux partis en France, reconnu en Europe ; et qu’il ne s’agit pas, jusqu’à preuve du contraire d’un groupuscule de poseurs de bombes.

3)  Que, puisque nous n’avions même pas effleuré l’idée de parler de l’engagement de Yves Michel au sein de l’UMP, il ne nous était pas non plus venu à l’esprit de penser (contrairement aux soupçons de Michel T) que le maire de Marseillan pouvait de près ou de loin être mêlé au financement de la campagne de Balladur en 95 et aux attentats de Karachi, au jugement du tribunal arbitral de l’affaire Tapie, à l’affaire Bygmalion, au prêt de 3 millions, aux frais de campagne de Nicolas Sarkozy, à la garde à vue d’Isabelle Balkany et autres événements dont la presse a par ailleurs largement fait écho.

4) Que l’honnêteté intellectuelle qui nous guide depuis les débuts de ce blog nous conduit à penser que notre maire est parfaitement innocent dans toutes ces affaires.

5) Que l’honnêteté intellectuelle (la même) qui nous guide depuis les débuts de ce blog nous contraint à regret à contredire nos détracteurs : Yves Michel est bien membre de l’UMP.

 

Vous voulez des preuves ? Allez, les voici :

Tout d’abord le site officiel de l’UMP de l’Hérault, qui donne la liste des élus UMP. Et qui voit-on sur ce site ? Salut François ! Salut Yves !

 

img047

 

 Et comme nous mentons comme des arracheurs de dents, nous laissons maintenant la parole à un ennemi acharné de Yves Michel, un socialo trotsko écolo invétéré, qui n’aime pas Marseillan et le Bassin de Thau (dixit Michel T) : l’affreux candidat aux municipales 2008, Michel Yves, qui vient confirmer que Yves Michel est bien membre de l’UMP : « Mon engagement et mes responsabilités politiques personnelles à l’UMP sont connus » (profession de foi du candidat, phrase soulignée en rouge du document ci-dessous).

Sans titre

 

 

Avant de parler, renseignez-vous ! Comme nous sommes gentils, on vous donne le droit de revenir sur Marseillan J’en Pince. Mais plus de bêtise, promis ?

Et au fait Michel T, le nom de ton patron s’écrit avec 2 « m ».

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jérome, dans 20 ans dans ton assos de vieux , tu seras tout seul !
Répondre
M
à Jérome :<br /> <br /> qu'est ce que tu attends pour créer ton association de vieux marseillanais de souche ?<br /> <br /> Chiche !
Répondre
J
MAIS SI CEST UN DEBAT AU CONTRAIRE IL YA QUELQUES ANNEES UN ELU MUNICIPAL RECEMENT ARRIVE SUR LE VILLAGE AVAIT CREE UNE ASSOCIATION QUI REGROUPAIT LES NOUVEAUX MARSEILLANAIS IL LE CRIAIT HAUT ET FORT !!! ALORS PÖURQUOI PAS UNE ASSOCIATON D ANCIENS MARSEILLANAIS ???
Répondre
J
Puisque vous nous nous avez demandé notre point de vue, on vous le donne : <br /> <br /> - La loi autorise les citoyens payant des taxes locales depuis 5 ans à choisir de voter dans leur commune de résidence secondaire s’ils le souhaitent. On ne va pas aller contre la loi Française : Ils ne votent pas deux fois, donc il n’y a pas d’entorse à la démocratie. Ensuite, nous ne pensons pas qu’ils soient des milliers, et de ce fait on ne peut pas dire que ce sont les « estrangers » qui décident de l’élection du maire. <br /> <br /> - Après il y a deux cas de figure : ceux qui n’habitent pas à Marseillan à l’année et qui votent ici, un poignée de personne donc, et ceux que les anciens qualifient de « nouveaux Marseillanais » qui ne sont pas nés à Marseillan. <br /> <br /> - Qu’est-ce qu’un « estranger » ? Si c’est un habitant de la commune qui n’est pas né à Marseillan, eh bien ma foi il y en a plein ! Tous les Marseillanais de plus de 45 ans sont dans ce cas, depuis la fermeture de la maternité de Marseillan. Et un Marseillanais né de père Marseillanais et de mère Florensacoise, il est quoi, il a la double nationalité ? <br /> <br /> - Regardons ensuite les présidents d’associations, les commerçants de la ville etc. Combien sont Marseillanais d’origine ? Ce sont pourtant des personnes qui créent du dynamisme et qui ont choisi de s’investir pour le développement de Marseillan et qui se considèrent Marseillanais au moins autant que les anciens.<br /> <br /> - Après, il faut quand même connaître un peu le village pour se présenter aux élections : quelqu’un qui n’habiterait pas sur la commune en résidence principale aurait à notre sens peu de chance de se faire élire comme maire : le maire est un élu de proximité, et avouez que le ou la candidate qui ne saurait pas où se trouve le boulevard Pasteur ou qui ne saurait pas que l’étang de Thau produit des huîtres aurait peu de chance de passer le 1er tour … Donc ce débat n’en est pas un !
Répondre
J
CHERE NATHALIE <br /> <br /> <br /> <br /> Vous savez tres bien que la création d'entreprise ne depend pas de la nativité du pays ou pas la nous sommes dans le privé mais pour le public qui touchent les citoyens marseillanais l'équipe municipale en place doit etre composé de gens du coin qui connaissent mieux la situation que de personnes qui viennent vivre quelques mois a l'année ca me semble logique pour se faire élire <br /> <br /> <br /> <br /> Meme si des personnes hautement qualifiés dans leur vie professionnelle avec de multiples expériences de vie se présentent devant l'électorat d'un village il y aura a mon avis une tranche importante de la pppulation qui préféreront le gars du pays pour les élections locales <br /> <br /> exemple a quoi bon voter un gars ou fille retraité qui vit depuis des années dans une résidence secondaire et qui un beau jour a décidé de se présenter à la mairie Mais quelle légitimité il a devant des gens qui vivent à l'année et qui se sont investis tout au long de leur vie dans leur commune A mes yeux aucune
Répondre
Publicité