Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 568
1 janvier 2019

Meilleurs voeux 2019 !!

voeux 2019-3

 

Que cette nouvelle année vous apporte joie, santé, bonheur et réussite dans tous les projets que vous formulez !

Marseillan J’en Pince et l’équipe de rédaction remercient tous nos lecteurs et lectrices qui nous ont fait confiance tout au long de l’année 2018, en espérant vous retrouver aussi nombreux pour les 365 jours qui viennent ! 

 

Marseillan J’en Pince en 2018, c’est :

2 536 vues sur notre page Facebook,

11 307 vues directes sur notre blog,

Plus de 100 000 vues sur les media web locaux, Occitanie tribune et Hérault Tribune notamment (86 425 pour ce dernier uniquement).

Notre blog se positionne donc (modestie mise à part !!) comme une des principales sources d’information sur la vie politique Marseillanaise, et de ce fait nous attachons une grande importance à vérifier et contrôler nos sources, et à décrypter pour vous les décisions prises en Conseil municipal, pour mesurer leur impact sur notre vie quotidienne.

Notre intention est de rendre ces informations les plus compréhensibles possibles pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisés avec le langage employé par l’administration et les élus avec ses nombreux acronymes (PLU, PPRI, ROB etc.) toujours en se posant la question : « Est-ce que c’est suffisamment clair pour tout le monde ? Est-ce qu’on peut le rendre vivant par des exemples ? ». Ce qui nous vaut parfois aussi quelques arrachages de cheveux pour simplifier sans dénaturer.

Force est de constater que personne n’est venu remettre en cause nos démonstrations jusqu’alors, y compris dans les rangs de la majorité, preuve du sérieux de notre travail.

Et comme vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole, nous faisons en sorte d’illustrer nos dires par des documents fournis aux conseillers municipaux par le maire lui-même, de manière à ce que vous puissiez vérifier directement à la source la véracité de nos chiffres et assertions.

Les pics de fréquentation enregistrés l’ont été pour des articles concernant :

-  L’état alarmant des finances, où le maire avoue que Marseillan est devenue la deuxième ville la plus endettée de l’Hérault dans sa catégorie (01/04),

- L’augmentation de 143% de l’abonnement sur la facture d’eau, où le maire a fini par avouer,1 mois après, avoir bien voté pour cette augmentation en Conseil d’Agglo (01/09),

- La suppression de notre droit d’expression dans Lou Cridaire, le magazine de la ville (28/09),

- L’augmentation de la taxe d’habitation, par le biais de la suppression des abattements votée par la majorité municipale en 2017 (12/10),

- L’absence d’avancement des travaux sur « La Baraquette », projet phare de développement économique du maire pour le mandat 2014-2020.

 

Qui fait quoi ?

Outre une dizaine de contributeurs « occasionnels », MJP c’est essentiellement 3 collaborateurs « permanents » :

 

- Christine Carrié-Mahmouki (conseillère municipale PS) : comptes-rendus des conseils municipaux, billets d’humeurs, politique sociale….

christine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- André Giron (ancien premier adjoint, PC) : respect des normes environnementales, politique de l’eau, schémas de développement, politique de l’Agglo, technique, …

andré giron

 

 

 

 

 

- David Sauvade (ancien adjoint PS) : tourisme, finances, mise en page des articles … et dessins !!

 

david

 

Très bonne année 2019 en notre compagnie !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
etes vous gilet jaune ou gilet rouge à marseillan jen pince ? <br /> <br /> <br /> <br /> car quand on regarde la composition du gouvernement beaucoup de socialiste propose cette politique ultra libérale qui saigne le peuple francais ....
Répondre
J
Je souhaite a Jean Pince que 2019 soit l annee de la pré retraite d Yves Michel !
Répondre
J
dès le 1er janvier, Yves Michel fait partir nos impôts de l'année 2019 en fumée avec son feu d'artifice !<br /> <br /> Désormais la fête nationale du 14 juillet est avancée au 1er janvier !
Répondre
Publicité