Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 563
13 juin 2014

Sénatoriales : Marseillan J’en Pince explique les règles à Monsieur le Maire

Un Conseil municipal s’est réuni le 11 juin. Rien que de plus normal, puisque le Conseil se réunit une fois tous les mois et demi environ ….

Or le Maire Yves Michel a pris la fantaisie de convoquer le Conseil, après celui du 11 juin … A nouveau le 20 de ce même mois, soit 9 jours après !

« Fantaisie » ? Pas vraiment ….

A l’ordre du jour du Conseil du 11 juin, le Maire décide de procéder à la désignation des grands électeurs, c’est à dire à l’élection des personnes habilitées à voter pour les sénatoriales.

Le vote a lieu. Les grands électeurs sont désignés. Mais il y a comme un hic.

Cette élection est en réalité totalement nulle.

Pourquoi ? Parce que le vote, selon les directives nationales, ne pouvait avoir lieu … Que le 20 juin !!!!

Nous n’avons pas manqué de le faire remarquer au Sous-préfet par le biais de Jean-Louis Delmas, secrétaire de section du parti socialiste (voir la lettre ci-après) dès le soir du vote.

lettre JLD

Et ce qui devait arriver arriva : le maire rappelé à l’ordre par le Sous-préfet, se retrouve obligé de réunir à nouveau le Conseil le 20 juin. Voilà ce qui arrive quand on ne lit pas correctement les décrets pourtant envoyés à toutes les communes de France et de Navarre !!!!

Nous excusons Yves Michel : il n’est maire que depuis 7 ans et peut-être cette erreur est imputable à son inexpérience …

Nous espérons qu’il n’en est pas de même sur l’ensemble des autres dossiers importants de la commune, sur l’emploi, l’aménagement urbain et le développement économique par exemple ….

Yves, quand tu ne sais pas quelque chose la prochaine fois demande-nous, ce sera plus simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous qui croyez savoir plus que tout autre, et savoir beaucoup,sachez vous que vous n'en savez pas plus que celui qui 'en sait pas plus que vous.
Répondre
J
Monsieur francisgutierrez, heureusement que le blog de MJP existe pour faire entendre votre opinion . pourquoi n'êtes vous pas restés fidèle au blog "Marseillan bien thau" cher à ceux qui vous sont chers ... c'est vrai ils ont tous démissionnés , comme de véritables responsables . Monsieur gutierrez vous n'êtes pas à la hauteur; il n'y a que les simples d'esprit qui sont vos auditeurs . Les "intelligents" rigolent de votre comportement . Dieu n'a pas donné à chacun la même dose d'entendement; vous avez échappé à la distribution .
Répondre
L
monsieur gutirez, apparement y'a que les petits sujets qui te turlupinent ; il faut changer votre photo qui vous fait passer pour un maitre à penser.... vous êtes rien qu'un petit avec chemise à manches courtes .... comme vos idées !
Répondre
A
Il vaut mieux rassembler la gauche (41 % en 2008) que la diviser (22 % en 2014) !<br /> <br /> c'est ce que pense les électeurs ... de gauche !
Répondre
R
Visiblement, la réponse officielle du Préfet est tombée en moins de 48 heures : il a demandé le respect des textes qui s'imposent à tous !
Répondre
Publicité