Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 568
17 mai 2014

Européennes du 25 mai : appel à voter

ÉLECTION EUROPÉENNE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en pince pour la liste conduite par une nana (de gauche) !!!
Répondre
P
À un moment crucial de notre histoire avec l'Europe, il me semble qu'à la lecture des commentaires ci-dessus, le débat est à ras les pâquerette ... on se croirait dans la cour d'une école maternelle ... " c'est toi qui a commencé ... na na nah ! je le dirai à ta mère na na nah .... Justement , dimanche, votez en pensant que vous engagez l'avenir de vos enfants, petits enfants,et que votre avenir a peu d'importance au regard du leur .
Répondre
J
Pour terminer, il semblerait que le droit de vote accordé aux femmes dans le texte du Conseil National de la Résistance soit l'oeuvre de Fernand Grenier, militant PCF, selon ce que j'ai pu trouver sur Internet. Les lecteurs me contrediront si besoin ...
Répondre
J
Lucie, vous avez partiellement raison : à plusieurs reprises, entre 1919 et 1939, la Chambre des députés, de droite comme de gauche, a inscrit à son ordre du jour le droit de vote des femmes. C'est le Sénat, composé en majorité de Radicaux qui l'a repoussé sur le principe de "La femme vote comme le curé". En conjonction avec la droite sénatoriale qui pensait que le vote accordé aux femmes les détourneraient de leur rôle "naturel", celui d'entretenir le foyer. Il est faux de dire que la droite a toujours été pour et la gauche contre. Je vous renvoie à l'excellent téléfilm d'Arte paru à ce propos il y a quelques années sur les débats des Chambres dans la première moitié du XXème. Je ne vous fais pas la morale, je vous explique : votre vision est trop caricaturale. C'est comme si je disais " l'électeur de droite est contre le SMIC et la protection sociale" en citant un politique de droite des années 30.
Répondre
L
La gauche a toujours ete contre le droit de vote aux femmes pensant que cet électorat était plus tourné vers l'église dont loin des idéaux qu'elles défendaient.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est pour cela qu'elle a jamais fait voter les femmes avant la guerre arretez votre morale M ou madame jenpince ou plutot dois je dire M sauvade ?
Répondre
Publicité