Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan J'en Pince
Marseillan J'en Pince
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 568
16 mars 2014

Contre rendu du conseil municipal du 27 février 2014 : 2ème partie

Délibération n°9 : avis du conseil sur une demande de la société Bacardi – Martini France de dérogation au principe du repos dominical, pour tous les dimanches de mai à septembre 2014 (pour Noilly Prat).

 

André Giron s’est élevé contre cette dérogation demandée par la « DIRECCTE » et la duplicité qui consiste à transgresser le code du travail, en prenant la précaution d’avoir l’aval du maire, susceptible de mieux évaluer les oppositions sur sa commune. Bien sûr, Yves Michel et sa quasi majorité ont voté pour la dérogation.

Ce n’est pas au maire de dire le droit du travail sur sa commune ; par contre, il se grandirait plutôt en le faisant respecter.

A cause de cette dérogation, les salaires des saisonniers seront majorés seulement de 50%, au lieu des 100% réglementaires. La maire est précurseur, il ouvre une brèche, dans laquelle toutes les entreprises saisonnières pourront s’engouffrer.

Il conserve ses réflexes de chef d’entreprise, il a choisi son camp contre celui des salariés. Ceux-ci travailleront plus longtemps en étant moins bien rémunérés.

 

 

Délibération n°11 : avis sur le projet de création d’une chambre funéraire.

La SARL « Agence Funéraire Javerliat » a déposé le 02/02/2014, pour la société FUNEPOLIS, une demande de création d’une chambre funéraire au 5 avenue de la zone industrielle, route de Bessan, centre commercial « carrefour Market » à Marseillan.

Ce type d’équipement faisait défaut sur la ville.

Tous les conseillers ont donné un avis favorable au projet, même si certains auraient préféré un autre site d’implantation.

 

 

Questions diverses :

1 – le maire nous informe qu’il mettra fin au détachement du Directeur Général Adjoint des Services, Luc Demortier au 18 avril.

 

2question d’André Giron :

A Marseillan plage, il y a un hangar en construction dans la zone technique.

Aucun permis de construire n’est affiché. Qui est maître d’ouvrage ? si c’est un privé, quelle convention le lie à la ville ? ou est-il délégataire d’une Délégation de Service public ?

Réponse du maire : A l’origine, l’entreprise de construction de bateaux de Mr Camboulive, dont l’activité était polluante sur la zone conchylicole, a fait l’objet d’une poursuite judiciaire de la ville.

Le jugement fait obligation à la ville de lui trouver un terrain.

La ville lui loue donc une partie de la zone technique pour qu’il réalise son hangar à bateaux.

Par ailleurs, il y avait une DSP pour le grutage, qui s’est révélée déficitaire.

La ville est en recherche d’un délégataire pour une DSP globalisée pour toutes les opérations, donc  économiquement plus viables.

Apparemment ce serait la société de Mr Camboulive qui l’a obtenue.

Commentaire : Il semble que ce dossier comporte pas mal de zone d’ombre.

 

3 – question de Williams Méric :

La rumeur prétend qu’un magasin ALDI va s’implanter à la place de la SEM (échafaudages). Cette société est gérée par Yves Michel ! Qu’en est-il ?

Réponse du maire : je confirme l’installation prochaine d’un magasin ALDI.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En 2020, Yves MICHEL se présentera à Saint-Thibéry ?
Répondre
J
La gauche aurait-elle disparue des écrans radar dans l'océan indien ...
Répondre
L
Mais ou est donc passée la gauche marseillanaise ???
Répondre
J
L'heure du verdict approche ...
Répondre
A
Ce Michel kecekil est fortiche,<br /> <br /> son projet pourri de Baraquette pour touristes friqués doit créer 200 emplois et rapporter 500 000 €uros au budget de la viille, <br /> <br /> Ce Michel, c'est un sacré commercial, il vend des parcs d'attraction,des campings, des hopitaux etc...<br /> <br /> on devrait l'envoyer dans le Sahara ... pour vendre des skis !
Répondre
Publicité